À notre sujet

Économie verte Nouveau-Brunswick collabore avec les entreprises locales pour accélérer la transition de la province vers une économie sobre en carbone. Nous aidons les organismes à se fixer des cibles de durabilité, à les intégrer à leurs activités et à les atteindre, tout en maximisant les avantages de l’action climatique.  

Économie verte Nouveau-Brunswick a vu le jour en raison d’un fort intérêt manifesté par les organismes locaux pour obtenir des conseils, de la reconnaissance et l’appui d’un réseau de pairs dans leur cheminement vers la durabilité. Inspiré du modèle fructueux des centres de l’économie verte ailleurs au Canada, Économie verte Nouveau-Brunswick a été conçu pour répondre aux besoins du milieu des affaires de notre province.

Le Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick et Économie verte Canada ont entrepris les démarches initiales pour créer un centre local de l’économie verte, et ils continuent à appuyer la croissance et la réussite d’Économie verte Nouveau-Brunswick.

Notre équipe

Charles Thibodeau
Coordonnateur du centre
Économie verte Nouveau-Brunswick

Charles gère nos activités sur le terrain au Nouveau-Brunswick. Originaire de Shediac (N.-B.), il a travaillé au Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick et a occupé divers postes au gouvernement fédéral, dont celui de chef de la délégation du Canada au Groupe de travail de la pollution et de l’énergie des Nations Unies. Il a aussi été directeur du secrétariat du Partenariat international sur l’économie de l’hydrogène et agent d’exécution à l’Agence internationale de l’énergie. Charles est ingénieur mécanicien, designer agréé en permaculture et mentor communautaire en alimentation. Il habite maintenant à Cormier-Village, sur une propriété rurale de 75 acres inspirée par la permaculture.

Melissa Gerrard
Gestionnaire principale
Économie verte Canada

Melissa appuie l’orientation stratégique et la croissance soutenue d’Économie verte Nouveau-Brunswick. Elle a l’expérience de la promotion d’actions climatiques à tous les niveaux : elle a notamment appuyé la mobilisation des acteurs à l’égard du plan d’action contre le changement climatique de la région de Waterloo. Elle a aussi fait partie de l’équipe de Partenaires dans la protection du climat de la Fédération canadienne des municipalités. Melissa a un baccalauréat en études de l’environnement (B.E.S.), option environnement et études des ressources, de l’université de Waterloo. Dans ses temps libres, elle s’adonne à la randonnée en montagne ou au vélo le long du canal Rideau, à Ottawa.