À notre sujet

Économie verte Nouveau-Brunswick collabore avec les entreprises locales pour accélérer la transition de la province vers une économie sobre en carbone. Nous aidons les organismes à se fixer des cibles de durabilité, à les intégrer à leurs activités et à les atteindre, tout en maximisant les avantages de l’action climatique.  

Économie verte Nouveau-Brunswick a vu le jour en raison d’un fort intérêt manifesté par les organismes locaux pour obtenir des conseils, de la reconnaissance et l’appui d’un réseau de pairs dans leur cheminement vers la durabilité. Inspiré du modèle fructueux des Carrefours de l’économie verte ailleurs au Canada, Économie verte Nouveau-Brunswick a été conçu pour répondre aux besoins du milieu des affaires de notre province.

Le Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick et Économie verte Canada ont entrepris les démarches initiales pour créer un Carrefour local de l’économie verte, et ils continuent à appuyer la croissance et la réussite d’Économie verte Nouveau-Brunswick.

Notre équipe

Ashley Anthony
Spécialiste de la mobilisation des membres

Ashley est une journaliste originaire de Toronto, mais elle a voyagé à travers le pays pour travailler avec des ONBL de premières nations en communication radio. Elle a vécu au nord du 60e parallèle, a conduit d’un océan à l’autre et l’un de ses rêves est de faire ce voyage d’un océan à l’autre (Tuktoyaktuk, nous voilà !). Sa passion pour l’environnement et son expérience l’ont conduit à Économie verte NB !

Melissa Gerrard
Directrice

Melissa appuie l’orientation stratégique et la croissance soutenue d’Économie verte Nouveau-Brunswick. Elle a l’expérience de la promotion d’actions climatiques à tous les niveaux : elle a notamment appuyé la mobilisation des acteurs à l’égard du plan d’action contre le changement climatique de la région de Waterloo. Elle a aussi fait partie de l’équipe de Partenaires dans la protection du climat de la Fédération canadienne des municipalités. Melissa a un baccalauréat en études de l’environnement (B.E.S.), option environnement et études des ressources, de l’université de Waterloo. Dans son temps libres, elle s’adonne à la randonnée en montagne ou au ski.

Esther Ibang
Coordonnatrice des communications et des activités

Originaire du Cameroun, où elle a été élevée avec une passion pour un mode de vie durable, Esther apporte sa joie et sa créativité pour servir au développement du Carrefour Économie verte Nouveau Brunswick au travers de la communication et la gestion des activités. Elle a récemment obtenu un baccalauréat en administration des affaires, concentration en gestion internationale à l’Université de Moncton. Elle a travaillé sur des projets de recherche en développement durable, des projets en communication, marketing et  planification d’événements. Dans son temps libre, vous pouvez la trouver en train de lire, de cuisiner, d’explorer la nature ou de passer du temps de qualité avec ses amis et sa famille.

Cassidy Weisbord
Gestionnaire du Carrefour

Cassidy a grandi le long du corridor entre Montréal et les Laurentides où il a développé un amour pour le plein air, la conservation et les divers organismes aquatiques et écosystèmes indigènes de nos voies navigables canadiennes. Il a travaillé dans l’aquaculture, la recherche appliquée et l’innovation, la fabrication et possède une connaissance approfondie du paysage du financement qui soutient l’innovation, l’entrepreneuriat, la commercialisation et, plus récemment, les solutions technologiques durables. En tant que professionnel multilingue et multidisciplinaire, il reste attaché à l’apprentissage continue, au développement personnel et professionnel, à l’équilibre travail-vie personnelle et à la création d’un impact au sein de sa communauté d’adoption. Il apprécie la qualité de vie au Canada atlantique et est actuellement installé avec sa famille à Moncton, au Nouveau-Brunswick.