Champions

Comité consultatif

Merci à notre comité consultatif, qui nous fait profiter de son expertise et des points de vue des acteurs locaux pour orienter le développement et les activités d’Économie verte Nouveau-Brunswick.

Adrienne O’Pray

Adrienne O’Pray est une leader organisationnelle chevronnée : elle compte plus de 20 ans d’expérience à des postes de haute direction dans les secteurs public et privé. Adrienne est actuellement vice-présidente de MESH/diversity. Au fil de sa carrière, elle s’est spécialisée en changement culturel, en planification stratégique, en développement des affaires, en direction de l’exploitation et en leadership opérationnel. Elle siège actuellement au conseil d’administration d’Assomption Vie et préside le conseil consultatif de la faculté de gestion de l’UNB. Elle accepte régulièrement d’animer des séances de planification stratégique auprès d’organismes communautaires locaux. Adrienne pratique le yoga, la simplicité volontaire et la pleine conscience. Elle habite à Riverview, avec son mari leurs deux enfants.

Émilie Savoie

Émilie maîtrise l’art des activités de plein air; l’environnement lui tient à cœur. Qu’il soit question de surf sur la côte. Est ou de la conception de bâtiments écologiques au cœur de la ville, elle a toujours réussi à sortir des sentiers battus et à tenir compte de l’environnement pour trouver des solutions aux problèmes auxquels elle est confrontée. Elle termine actuellement sa dernière année de génie mécanique à l’Université de Moncton et elle est impatiente de contribuer à bâtir un avenir durable pour les générations à venir!

Greg MacPherson

Greg est non seulement un conseiller financier primé, il est aussi éducateur et auteur de plus de 400 articles financiers. Il est conseiller certifié en investissement responsable (RIAC) et est spécialisé en investissement responsable, selon des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). Il est le conseiller qui a généré le plus de revenus bruts au Canada atlantique chez Placements Manuvie. Greg est bien connu pour son soutien communautaire. Il fait partie du Sustainable Energy Group (SEG) et zjoignant le geste à la parole, il a remplacé la plus grande partie des sources d’énergie à son domicile et à son bureau par des panneaux solaires. Il est également en train d’installer un important réseau solaire à un nouveau bureau à Woodstock (N.-B.), et il a fait don d’un réseau de 20 panneaux solaires à un refuge local pour femmes.

Megan McCann

Megan McCann vit à Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Avec son mari, elle possède et travaille dans une entreprise de consultation et d’installation d’énergie solaire servant le Canada atlantique. Après avoir suivi une formation sur la réalité climatique offerte par Al Gore en 2018, elle a fait plusieurs présentations de sensibilisation sur la science du climat dans des écoles et des groupes, et a récemment été élue au conseil exécutif du Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick. Megan croit fermement au pouvoir du soleil et de l’éducation, et croit que la voie à suivre vers une économie verte sera de travailler ensemble, de réduire notre consommation, de choisir des énergies renouvelables et des produits recyclables, et bien sûr de soutenir le local!

Mylène Després

Originaire de Cocagne (N.-B.), Mylène Després est une entrepreneure dynamique, centrée sur le cœur et sur la communauté. Elle a fondé La Station Support, qui donne aux petites entreprises, aux entrepreneurs et aux organismes sans but lucratif les connaissances et les contacts nécessaires pour pouvoir avoir plus d’impact. Elle aide actuellement les organismes à maximiser leur présence en ligne en leur offrant principalement des services de conception Web; ainsi, La Station Support deviendra La Station Créative en 2020. Le désir de Mylène de voir sa communauté briller est indéniable – elle a fait partie du palmarès des 20 personnes les plus influentes de moins de 40 ans dans le Grand Moncton en 2020, et elle siège au conseil d’administration de Codiac Cycling Trails.

Tim Murphy

Tim est le directeur général du Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick. Il a grandi à Moncton. Après avoir passé 20 ans à Montréal à toucher aux domaines du développement durable, de la mobilisation des jeunes, du climat, de l’énergie et de la sécurité alimentaire, il est déménagé récemment dans le comté de Kent avec son partenaire et son chien Lou. Tim est cofondateur de La ligne verte : Maraîcher, un potager sur toit et une entreprise d’agriculture urbaine qui a vu le jour en 2017. Le monde des petites entreprises, des organismes à but non lucratif et le secteur municipal n’ont pas de secrets pour lui. Il y a de grandes chances que vous le croisiez sur les pistes de ski de fond en hiver, ou que vous le trouviez dans son jardin l’été.


Partenaires financiers et commanditaires

Merci à nos partenaires financiers et commanditaires qui appuient le leadership en affaires et l’économie sobre en carbone partout au Nouveau-Brunswick.

Contactez-nous pour vous renseigner sur les façons d’appuyer le travail d’Économie verte Nouveau-Brunswick.