Soirée de reconnaissance

Slide 1

L'action climatique des entreprises célébrée au New Brunswick!

Le 28 Septembre 2023, Économie verte Nouveau-Brunswick a organisé sa première soirée annuelle de reconnaissance sous le thème  ” Une nouvelle voie pour l’avenir : Bâtir une économie à faibles émissions de carbone au Nouveau-Brunswick. La soirée de reconnaissance est un événement spécial consacré à la célébration des progrès collectifs en matière d’action climatique des entreprises, reconnaissant les leaders de l’économie verte à travers notre province qui prennent des mesures pour construire un avenir dynamique et inclusif net zéro.

L’événement s’est déroulé au Crowne Plaza Downtown Moncton et a rassemblé des dirigeants d’entreprises, de gouvernements et de communautés pour une soirée passionnante et inspirante.

Merci à Hemant Kumar (Directeur des priorités stratégiques chez Opportunités Nouveau-Brunswick), Jane Burchill (Spécialiste de la décarbonisation et de la durabilité au Port Saint John), Alex Lissandro (vice-président de TruSun Solar Energy) et à la modératrice Emma Murphy (directrice de la durabilité et de l’innovation chez Économie verte Canada) pour cette discussion électrisante qui a mis en lumière les changements déjà en cours dans la province et qui a donné une vision de ce à quoi pourrait ressembler une transition durable au Nouveau-Brunswick au cours de la prochaine décennie.

Prix de la recrue de l’année 

Le prix de la recrue de l’année est remis à un nouveau membre d’Économie verte Nouveau-Brunswick qui a fait preuve d’un enthousiasme inspirant et qui a réalisé des progrès importants depuis son adhésion au cours de la dernière année.

Félicitations à l’Aéroport international Roméo-LeBlanc International Airport qui a remporté le prix cette année.

L’Aéroport de Moncton a rejoint Économie verte Nouveau-Brunswick en janvier et s’est engagé à fond dans le programme dès le départ. L’équipe a recueilli des données sur ses activités et a terminé son inventaire de GES en un temps record. Cet inventaire lui fournit une mesure de référence des émissions à partir de laquelle elle peut fixer des objectifs de réduction et suivre les progrès accomplis.

De gauche à droite: Emma Murphy (Économie verte Canada), Courtney Burns (Aéroport international Roméo-LeBlanc du Grand Moncton) et John Wishart (Chambre de  Commerce du Grand Moncton)

Prix de l’intégration de la durabilité

Le prix ” Intégration de la durabilité ” est remis à une organisation qui favorise et défend une culture de durabilité dans l’ensemble de son organisation, ainsi qu’auprès de ses fournisseurs et de ses clients.

Félicitations au Port Saint John pour l’approche holistique et tournée vers l’avenir qu’il a adoptée jusqu’à présent dans le cadre de son travail sur la durabilité.

De gauche à droite: Emma Murphy (Économie verte Canada), Jane Burchill (Port Saint John) et John Wishart (Chambre de Commerce du Grand Moncton) 

Prix du Leader Communautaire

Le prix du Leader communautaire de l’année est remis à un leader de l’économie verte qui a fait progresser l’action climatique dans la communauté au sens large, au-delà de ses activités directes.

Félicitations à TruSun Solar Energy pour son travail remarquable visant à faciliter l’accès des municipalités et des communautés aux énergies renouvelables.

TruSun Solar Energy promeut fortement l’engagement du plus grand nombre de personnes possible dans la construction d’un avenir renouvelable pour le Nouveau-Brunswick. TruSun Solar Energy est reconnue pour son partenariat avec Imagineons la Péninsule Acadienne Autrement et EOS Eco-energy afin d’offrir des rabais pour l’achat de panneaux solaires aux particuliers pour leur maison et pour les propriétés commerciales. Ce partenariat a aidé la communauté, en particulier les membres des communautés rurales, à accéder aux énergies renouvelables à moindre coût, à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 159 tonnes par an et à accroître leur indépendance énergétique.

De gauche à droite: Emma Murphy (Économie verte Canada), Alexandre Lissandro (TruSun Solar Energy) et Annika Chiasson (Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick)

Prix de l’Ambassadeur vert

Le Prix de l’ambassadeur vert est remis à une organisation qui agit en tant qu’ambassadeur de la durabilité, en prenant des mesures pour éduquer et inspirer les autres à s’impliquer dans l’action climatique.

 

Notre premier prix de l’ambassadeur vert est partagé par deux membres fondateurs de l’Économie verte du Nouveau-Brunswick, soit D.A.S. Concrete Countertops et Manulife Securities.

De gauche à droite: Emma Murphy (Économie verte Canada), Greg Macpherson (Manulife Securities), Emma Thériault (D.A.S. Concrete Countertops) et Charles Léger (Ville de Moncton)